Qu’est-ce que la méditation ?

La méditation est un travail sur notre propre esprit. Il s’agit donc d’une pratique intérieure et individuelle.

Elle a pour effet d’augmenter progressivement notre aptitude au bonheur en pacifiant notre esprit et en le familiarisant avec certains états d’esprit bénéfiques.

Des résultats concrets scientifiquement prouvés 

De nombreuses études scientifiques ont démontré les bienfaits de la méditation tant sur le plan de la santé que du bien-être. La méditation permet de prendre du recul par rapport à nos émotions, de gagner en liberté d’être et en capacité à bien vivre les situations difficiles. Elle permet de vivre pleinement l’instant présent, de développer la joie intérieure et tout simplement de mieux profiter de la vie. Nous avons aujourd’hui à notre disposition un ensemble de méthodes accessibles à tous qui ont le pouvoir réel de changer notre vie très concrètement.

Un ensemble de méthodes soigneusement élaboré

Le méditant pose généralement son attention sur un « objet de méditation » et d’instant en instant, en toute vigilance, reste présent à cet objet. L’expression « objet de méditation » désigne tout phénomène matériel, physiologique ou mental que le méditant aura choisi dans un but spécifique. Le plus connu est la respiration mais il en existe de nombreux autres, y compris les états d’esprit que nous souhaitons développer ou ceux auxquels nous souhaitons renoncer.

De nombreuses méthodes de méditation existent, constituant ainsi une véritable « caisse à outils » au service de notre cheminement intérieur.

La méthodologie développée par David Sorin trouve sa source dans d’authentiques enseignements traditionnels, principalement bouddhistes. Ces enseignements sont présentés sous une forme laïque et très actuelle, selon une pédagogie particulièrement vivante et participative.

Méditer, c’est prendre vraiment soin de soi-même…

Pour nous joindre par téléphone: 06 31 69 88 84