L’enseignant

David Sorin est professeur de méditation et thérapeute. Il pratique la thérapie par la méditation (www.therapie-meditation.fr). Il a découvert le bouddhisme et la méditation lors d’un voyage au Népal et en Inde en 1993. Depuis cette époque, il a poursuivi son étude et sa pratique de nombreuses méthodes de méditation auprès de maîtres tibétains et occidentaux.

David a également étudié de nombreux textes et commentaires de textes anciens traitant de la nature de l’esprit, de pratiques spirituelles et de techniques de méditation. Il s’intéresse également aux différentes approches récentes des pratiques méditatives. David est avant tout un pratiquant assidu qui fait plusieurs retraites par an et qui enseigne de tout son coeur en faisant partager son expérience.

Pédagogue de formation universitaire, il a développé un cursus complet, non religieux, axé sur une approche logique et une expérimentation individuelle, ainsi qu’une pédagogie originale, avec pour objectif de permettre au plus grand nombre d’accéder à un enseignement laïque et de haute qualité de la méditation.

Son approche est particulièrement claire, cohérente, ouverte, vivante et tournée vers la personnalisation de l’enseignement. L’accompagnement individuel est pour lui une condition indispensable à l’enseignement de la méditation.

Par ailleurs, David a longtemps travaillé, en France et à l’étranger, auprès de personnes démunies, handicapées ou marginalisées. Il a autrefois été artisan ébéniste et enseignant.